Violences conjugales 

  • Le Gips est associé au réseau Avallonnais  sur la prévention et la prise en charge des personnes victimes de violences conjugales.

 

  • Depuis 2020, plusieurs  professionnels de la santé et du social ont été formés. Un annuaire des ressources a été créé et partagé sur le territoire Avallonnais et du Tonnerrois. Les professionnels de santé libéraux peuvent orienter localement les personnes victimes de violences  conjugales auprès des structures dédiées à cette prise en charge.

 

  • Tous les ans, des actions sont menées sur le territoire, à l'occasion du 25 novembre:  journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Kakémono "violentomètre":

Possibilité de prêt aux professionnels et structures intéréssé.e.s.

 

Outil violentomètre 

 

 

  • Un "protocole"a été réalisé à destination des professionnels de santé afin de repérer, en parler,  évaluer les signes de gravité, orienter les personnes et signaler auprès du procureur de la République si besoin toute situation de violences conjugales. Au cours de l'année 2025, il est présenté dans les maisons de santé du territoire lors de réunion interprofessionnelle.

 

  • A Tonnerre, le Gips s'associe avec le centre social Trait d'Union et l'association UnisVers Elles lors d'actions de sensibilisation et d'information.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.